Je ne sais pas si je brule les étapes, si c'est une bonne idée, si c'est juste débile, ...
Toujours est-il que BDG comporte très exactement 1609 BDG au moment où j'écris ces lignes et que certaines sont particulièrement drôles. Aussi je me pose la question de savoir si je dois essayer d'approcher un éditeur pour voir à faire publier un recueil comme le font de plus en plus de sites internet...
Aussi j'ai mis en place un sondage, Ã la même place que précédemment : dans la sidebar du site, pour reccueillir votre avis de geek(ette) éclairé(e).
N'hésitez pas à réagir sur le forum aussi pour argumenter votre vote et essayer de me faire entendre raison si besoin il est !
Même réflexion que Taurlock, mais à voir si ça revient chez de le faire éditer, et à quel prix il sera vendu Si ça revient pas cher, ça serait pas mal oui ^^ je pense que je l'achèterais moi, juste pour dire, "T'as vu, c'est mon super bouquin de blague que tu comprendra même pas "
Web : piernov.org, JID : piernov@piernov.org , Mail : piernov@piernov.org Rejoignez-nous sur notre salon Jabber : bdg@salons.nutritive.org (pensez à bookmarker)
ben après, oui comme dis taurlock, si c'est pas (trop) cher et qu'il y a du contenu inédit, des explication, toussa, alors ouais, peut être que je l'acheterai s'il sort, après: y aura-t-il assez d'acheteurs pour rentabiliser ?
En fait je veux pas gagner d'argent avec... Juste avoir un objet dont je sois pas réellement à l'origine et qui se base sur mon travail...
Bref ça me ferait tripper en un mot !
Après effectivement il faut que les acheteurs y trouvent leur compte, donc il faut y réfléchir concrètement, voir la valeur ajoutée par rapport au site... Mais bon vous me connaissez, mon but c'est pas de vous arnaquer !
Alors petites précisions : si je vais jusque au bout du projet je pense passer par In Libro Veritas, un éditeur de livres bien connu des geeks puisqu'ils éditent une bonne partie de leurs livres sous licence libre (CC & co).
Ce qui veut dire que le livre serait proposé Ã la fois en téléchargement (gratuit) et en achat en librairie, sur Amazon, alapage et chapitre.com
Au niveau format et prix ça dépend de la quantité de pages, mais je pense qu'on serait entre 50 et 100 pages donc un prix de vente de 5.49€ + marge = 6.5€ je pense
Pour ma part il faudra que je m'acquitte d'un prix de 149€ pour lancer le truc... Donc il faudrait vendre au moins 149 livres pour que je rentre dans mes frais... Ça me fait pas peur ^^
Après ce cap de 149 livres, chaque livre vendu me rapporterai 1€, il faut que je réfléchisse à quoi faire de cet argent (oui le but n'est pas de m'en mettre plein les fouilles encore une fois). Si vous avez des idées ?
Compte tenu de ces nouvelles informations je vous invite à me donner votre avis ?
6.5 € ! Eh bien pourquoi pas ? ^^ En plus j'ai un magasin chapitre juste à côté de chez moi
Et sinon, pour ceux dont les blagues apparaitront dans le livre, il y aura des récompenses ? (remerciement à la fin du livre, livre gratuit, etc.)
Après, faut voir si le projet est accepté par l'éditeur car c'est quand même un livre à publique restreint ^^
Pour l'argent que tu auras gagné en plus, tu pourras déjà reprendre l'argent que tu as investit dans bdg, ou créer des concours pour gagner des objets bdg (tee-shirt, ...)
Dernière modification par Taurlock (07-05-2010 18:34:16)
ouais bonne idée taurlock après, il faut voir: en vendra tu 150? (enfin 149 mais bon ^^) parce que il faudrai voir, pour moi 6e 50 me parait pas trop mal comme prix...
Pir vendre à un public un peu élargi des explications peuvent être pratiques et un sous tire du genre "Vous voulez comprendre les private jokes de vos amis ?"