Question 2 -> Si ta CG principal a pas 2 sorties natives, il faut bien une autre sortie tongue (donc une autre carte graphique, ou une carte graphique dual screen) Au pire, tu peux prendre une carte graphique USB (ça sera de la merde, ça fonctionnera mal, et ça risque de pas être compatible GNU/Linux mais bon ^^) Théoriquement, comme 2ème carte graphique, tu peux prendre n'importe quoi, mais des fois, ça marche pas big_smile
Hum ok, j'ai pas deux sorti mais juste comme ca, même si j'avais deux sorti sur la carte, je branche le second ecran ou sur le boitier, si l'adaptateur fait que cloner l'ecran ?
Question 2 -> Si ta CG principal a pas 2 sorties natives, il faut bien une autre sortie tongue (donc une autre carte graphique, ou une carte graphique dual screen) Au pire, tu peux prendre une carte graphique USB (ça sera de la merde, ça fonctionnera mal, et ça risque de pas être compatible GNU/Linux mais bon ^^) Théoriquement, comme 2ème carte graphique, tu peux prendre n'importe quoi, mais des fois, ça marche pas big_smile
Hum ok, j'ai pas deux sorti mais juste comme ca, même si j'avais deux sorti sur la carte, je branche le second ecran ou sur le boitier, si l'adaptateur fait que cloner l'ecran ?
Et si j'ai le bon matos, ca marche ? Ou c'est bien plus hardu ?
tu as quoi comme cg? oui tu installe les drivers et ca sera bon normalement, le truc c'est que même si tu voulais ça m'étonnerai que tu puisse mettre 2cg sur ta cm le plus simple serais de changer de carte graphique vers une avec plusieurs sortie, tu as quoi comme config?
Hum ok, j'ai pas deux sorti mais juste comme ca, même si j'avais deux sorti sur la carte, je branche le second ecran ou sur le boitier, si l'adaptateur fait que cloner l'ecran ? -> Beh l'adaptateur que ta montré au début, ça te servira pas, mais imagine que t'ai 2 sortie séparé sur ta carte graphique, tu branche les 2 écrans dessus, et tu configure (j'ai une HD4850 avec 2 sorties DVI, j'ai branché 2 adaptateur DVI->VGA dessus, et les 2 écrans sont branché en VGA du coup, parce qu'ils ont pas de DVI, ça marche plutot pas mal, sauf sous GNU/Linux avec XRandR, où Ã chaque fois que je reboot, je suis obligé de débrancher rebrancher le 2ème écran parce qu'il le détecte pas)
Et si j'ai le bon matos, ca marche ? Ou c'est bien plus hardu ? -> Ca ce sont les pilotes propriétaires ATi pour les anciennes cartes graphiques, mais normalement, si t'as déjà joué à un jeu 3D t'as du déjà les installer, ensuite, ils sont pas du tout indispensable, c'est juste pour de meilleurs performances en acceleration 2D/3D Par contre, avec ça, y'a un gestionnaire ATi avec, si tu l'as installé, tu l'ouvre et tu peux configurer directement le dual screen facilement (c'est la méthode la plus simple, mais pas forcément la plus performante ni la meilleur, et elle ne fonctionnera pas avec une carte NVidia évidemment) Après si ça te convient pas tu peux tester XRandR ou Xinerama (ou autre) Mais ouvre un autre topic
tu as quoi comme cg? oui tu installe les drivers et ca sera bon normalement, le truc c'est que même si tu voulais ça m'étonnerai que tu puisse mettre 2cg sur ta cm wink -> Ca dépends, il a sûrement un chipset graphique intégré, et il peut toujours mettre une carte en PCI, ou PCIe x16 si il a une CM assez récente (minimum 2005-06 quoi ) et sinon, il a peut être un port AGP dispo. Bon après mélanger les cartes et les ports ça garantit pas que ça marche mais autant tester
le plus simple serais de changer de carte graphique vers une avec plusieurs sortie, tu as quoi comme config? -> Oui, surtout que la CG serait bien plus performante ^^ Mais ça lui reviendrait peut être beaucoup plus cher (même si on trouve des HD 3000 dans les 40€ même pas, mais c'est pas les dernières non plus ^^)
Web : piernov.org, JID : piernov@piernov.org , Mail : piernov@piernov.org Rejoignez-nous sur notre salon Jabber : bdg@salons.nutritive.org (pensez à bookmarker)
tu as quoi comme cg? oui tu installe les drivers et ca sera bon normalement, le truc c'est que même si tu voulais ça m'étonnerai que tu puisse mettre 2cg sur ta cm wink -> Ca dépends, il a sûrement un chipset graphique intégré, et il peut toujours mettre une carte en PCI, ou PCIe x16 si il a une CM assez récente (minimum 2005-06 quoi ) et sinon, il a peut être un port AGP dispo. Bon après mélanger les cartes et les ports ça garantit pas que ça marche mais autant tester
le plus simple serais de changer de carte graphique vers une avec plusieurs sortie, tu as quoi comme config? -> Oui, surtout que la CG serait bien plus performante ^^ Mais ça lui reviendrait peut être beaucoup plus cher (même si on trouve des HD 3000 dans les 40€ même pas, mais c'est pas les dernières non plus ^^)
non on ne peux aps utiliser chipset graphiquer et cg, il faut faire un choix dans le bios, sinon on trouve des 4850 a 45/50€ ca peux tres bien faire l'affaire
Me voila passé sur un i7 / 12 go ram / radeon 6870, ça envoi pas mal mis un part un problème réseau suspecté (énormément de download qui fail "CRC") dont je n'ai toujours pas trouvé la cause.
bonjour, moi j'ai un pc avec boitier termatake xaser vi+ asrock 760gm-gs3 amd phemon II x4 965 BE 3.40ghz radeon hd 5670 1go 2x2 go ddr3 hdd 500go + 160GO alim cooler master 400 w un pc avec carte mere foxconn socket 775 ddr1 + radeon 9250 128 mb hdd 80G alim 300w intel celeron 2.80ghz 2 carte mere socket 462 (msi+ no name)+ une carte packard bell 462 alim 250w + 2 alim 400w + boitier atx 9 hdd 40 et 80 go + un 160 go 5 ou 6 ventilo + cm avec socket p4 northwood 2.80ghz + des clavier a la pelle et encore des conneies ^^