Les besoins de geeks !

La vie d’un geek est plus chargée que ce que l’on pense. Si à l’origine ce terme était péjoratif, actuellement une personne geek est branchée. De nombreuses personnes se revendiquent à tort qu’il suffit d’avoir un compte Facebook ou être accro aux réseaux sociaux pour être geek.

Quelques particularités surprenantes d’un geek

Un geek est une personne souvent connectée sur Internet, il possède même son propre nom de domaine et en est même très fier. Ce type de personne collectionne les données numériques dans leur ordinateur DivX, JPEG, MP3… Même s’il possède une souris moderne, il préfère recourir aux raccourcis clavier.

En tant qu’expert en informatique, le geek est capable de réparer un ordinateur ou installer une connexion Internet et emploi des termes et exemples imagés en référence à Internet, des films, des jeux vidéo, des bandes dessinées et romans dans son quotidien. On reconnaît un véritable geek lorsqu’il poste sur un forum consacré aux nouvelles technologies et qu’il passe plusieurs heures à débattre sur des sujets spécifiques avec sa communauté.

Intérêt d’appartenir à une communauté de geeks

Les qualités d’un geek

Les besoins de geeks partagent de très nombreux centres d’intérêt notamment l’univers imaginaire. Un geek se passionne pour les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma, les bandes dessinées, mangas, comics, science-fiction, fantaisie, technologie et innovation… Ce type de personne aime s’informer des nouvelles actualités concernant son centre d’intérêt. Certains festivals ont pour objectif de rassembler des milliers de visiteurs amateurs ou passionnés de la culture geek.

Les geeks peuvent être répertoriés en différentes catégories. Il existe certains métiers propres au geek : programmeurs, designers et développeurs de jeux vidéo font partie des capacités des passionnés en informatique. Certains professionnels travaillant en tant qu’experts en sécurité informatique sont capables de débusquer les bugs. On peut également confier le poste de webmaster à un geek. Ce métier consiste à gérer la vie d’un site.

Différents profils d’un geek

Un Nolife est une personne asociale qui ne sort que très rarement de sa chambre. La particularité du Nolife est qu’il sort uniquement pour assouvir ses besoins primitifs. L’Otaku est une personne fans de mangas, il porte des T-shirts représentant des personnages de dessins animés japonais populaires et adore les bandes originales des génériques de certains animés tout en connaissant par cœur les paroles. Le Kikoo est une personne, qui a un langage grossier lors d’un tchat. Il aime particulièrement jouer à Call of Duty ou Minecraft. Noob, hardcore gamer, Nerd, femme de science-fiction et rôliste sont d’autres traits de caractère des geeks.