Salles d’arcades, laser game, simulateur de vol … ces loisirs qui plaisent aux geeks

Publié le : 09 mars 20215 mins de lecture

Le geek est un nouveau groupe de personne. Vous devriez connaître sa signification. Et comment fonctionnent-ils ? Peut-être aussi qu’ils pourront vous créer des choses ensemble. Apprenez à vous familiariser avec la nouvelle société qu’ils sont en train d’inventer. Ce groupe se développe de plus en plus en ce moment. Il est difficile de déterminer ce qu’est un geek. On ne peut non plus y donner une définition définitive. Mais l’objectif attendu c’est de se comprendre tout le monde. Vous devriez approfondir vos recherches et savoir un peu plus sur cette sorte de groupe.

Étymologie et histoire du mot geek

Le geek est un mot d’origine allemande « geck » qui signifie fou ou espiègle. Pour les Néerlandais, il se définit comme un fou ou un idiot. Pour le Nord de la France, il a la même définition que le mot patois gicque qui est le fou dans le carnaval. Aux Etats-Unis, ils emploient ce terme pour désigner toutes les personnes bizarres, qui sort de la société et reste dans la solitude. Ensuite, après l’apparition des nouvelles technologies telles que les ordinateurs et calculatrices, ils sont devenus les matheux que les autres pensaient auparavant des ignares. Mais dans un domaine spécifique, ils sont des experts comme dans la création du Google, du Facebook ainsi que de Apple dans une escape room. Cela invoque le changement leur position : du plus faible au plus fort. Leur marginalité a disparu aussitôt. Ce mot était inventé depuis peu. Peut être que dans les autres pays non cités : il a une autre signification bien précise. Mais jusqu’à maintenant, il désigne le fou en général.

Le divertissement et les marges des geeks

Presque toutes les personnes de différentes générations sont attirées par les jeux d’arcades. Surtout si c’est pour un amusement, pour eux la mission est terminée avec ce type de divertissements. Une espace spéciale a été conçue pour retrouver des loisirs comme le laser game. Des machines de la dernière technologie pour les gens qui veulent s’amuser. Elles sont faciles à manipuler, de plus en plus classiques. Ces activités sont adaptées à tous âges qu’ils soient vieux, soient jeunes. Et certains de ces endroits accordent un moment de convivialité entre proche comme des amis ou la famille. Ou si vous le désirez le passer tout seul, c’est idéal. Mais d’autres passe-temps sont vraiment réservés aux enfants ainsi qu’à leur taille. Une ambiance unique sera créée et vous garantira une grande immersion au niveau des jeux sans concession. Voici quelques idées de ces loisirs pour lesquelles vous pourriez y participer : les billards, ou les jeux vidéo proprement dits, ou les flippers, ou le basket ou les palets et les machines à peluches.

La consommation, l’introversion et le détachement

Les geeks font une utilisation fréquente des technologies comme les ordinateurs ou les applications dans les nets. Dans la société de consommation, ils surfent abondamment. Ils sont l’un de leurs principaux clients. Leurs contributions ont crée le Creative-Commons où vous trouverez la programmation et le fan art. Apple est l’une de ces applications inventées. Pour ces geeks, les performances intérieures valent mieux que celles de l’extérieur. Donc, c’est la raison pour laquelle ils ne sont pas très à l’aise en société. Par contre, ils cherchent à fabriquer une communauté à leur nom. La science est pour eux : la production d’une société occidentale et la pensée très critique. Alors qu’ils aiment la connaissance, les faits réels ainsi que l’objectivité. C’est le détachement idéal sur le domaine scientifique. Ils sont des passionnés de laser game. Ils adorent regarder des choses dans l’imagination comme les jeux dans lesquels vous voyez des personnes qui volent et envoient des rayons ou autres énergies. Ceux sont des joueurs exceptionnels. En plus ils entraînent ses proches à le rejoindre dans ce groupe en les persuadant des avantages du geek.

 

Plan du site