Papiers peints 3D – comment agrandir visuellement une pièce ?

Papiers peints 3D

Publié le : 10 février 20175 mins de lecture

L’agencement et la décoration d’un appartement peuvent être des moments amusants et ce sont de  merveilleuses occasions pour exprimer sa personnalité. Bien entendu, lorsque l’on rencontre des difficultés insurmontables, ce n’est plus la même chose…A quoi faisons-nous référence ? A une petite pièce. Si vous luttez avec la déco d’une petite pièce restez sans idée, nous sommes là pour vous aider. Notre solution de secours se trouve être… le papier peint à effet 3D ! Mais commençons par le début.

Papier peint 3D un remède pour les petites surfaces

L’offre actuelle de papiers peints est plus qu’imposante. On peut y trouver des papiers peints vinyle laminés, avec des graphiques et des photos, standards ou sur-mesure, imperméables et autocollants et même certains qui brillent ! Cette large gamme de modèles vous permet d’avoir à portée de main une déco originale et pleine de style. La seule chose qui vous reste à faire est de choisir le bon modèle de papiers peints. En ce qui nous concerne, ce choix est clair – les papiers peints à effet 3D. Grâce à ces derniers, une petite pièce gagnera quelques mètres carrés supplémentaires. En un clin d’œil vous pourrez vous ravir d’un salon plus spacieux. Comment est-ce possible ?

papier peint

Le papier peint 3D bon marché et facile à installer apporte une touche en 3D à la décoration intérieure. Notre œil se laisse tromper par  l’utilisation d’une certaine disposition des motifs dans l’espace ou une superposition de plusieurs plans. Nous arrivons à voir de la profondeur là où elle n’existe pas vraiment. Les papiers peints 3D fonctionnent simplement comme un trompe l’œil mais l’effet obtenu, est comparable à celui qu’on aurait atteint en déplaçant littéralement les murs pour gagner en surface.

N’oubliez pas la lumière

La lumière est aussi un moyen d’agrandir visuellement la surface d’une pièce. Si dans votre chambre, manque de lumière du jour, votre principale tache sera de l’éclaircir avec les couleurs appropriées. Dans ce cas, il faut commencer par deux choses. En premier lieu, sélectionnez une peinture qui rendra vos murs légèrement brillants. Ainsi vos murs réfléchiront la lumière ce qui éclaircira l’intérieur. Deuxièmement, optez pour un papier peint 3D clair, le choix du modèle vous appartient – vous devrez simplement renoncer aux couleurs sombres qui ont tendance à dominer. L’offre de modèles et de motifs est si riche que vous trouverez sans problème un papier peint qui sera non seulement magnifique mais qui solutionnera aussi vos attentes plus concrètes.

papier peint

Papier peint effet 3D – sous toutes les formes et toutes les couleurs !

Même si l’objectif des papiers peints 3D est d’agrandir visuellement une chambre trop petite, cela ne veut pas dire qu’ils n’ont qu’un rôle pratique. C’est aussi un élément de décoration original qui donne du caractère et dynamise l’intérieur. Pour créer une déco belle et harmonieuse, le papier peint 3D doit être adapté au style présent dans votre chambre.

papier peint

  • L’abstrait sur papier peint : les papiers peints 3D avec des motifs abstraits, des formes géométriques, conviendront aux intérieurs de style moderne et minimaliste. Dans un tel style de déco, le motif du papier peint devrait jouer le premier rôle, c’est pourquoi il est préférable de renoncer aux éléments décoratifs supplémentaires.

  • Les paysages pittoresques: si vous êtes amateur de matériaux naturels, et que votre intérieur est agencé dans un style rustique, invitez la nature sur vos murs. Les papiers peints 3D avec des paysages montagneux ou des bords de mer ou encore de magnifiques prairies seront des valeurs sûres.

  • Architecture et panorama de ville : une vue de métropole à couper le souffle, idéale pour une chambre dans un style industriel. Cette composition à plusieurs plans agrandit la pièce, et les gratte-ciels aux parois vitrées se marieront à merveille avec un mobilier intérieur moderne.

papier peint

  • Les fleurs, les fleurs et encore les fleurs : les champs pittoresques de lavande, les natures mortes et leurs bouquets exotiques ou leurs roses rouges – un motif à fleur bien choisi conviendra parfaitement aux intérieurs romantiques au style : provençal, anglais, toscan ou shabby chic.

papier peint

Avec cet article, nous espérons que la déco intérieure d’une petite chambre ne sera plus un problème pour vous. Considérez cette occasion comme un défi créatif qui vous permettra de créer une déco unique et merveilleuse !

Plan du site