Comment se déguiser pour une soirée à thème Geek ?

Publié le : 09 mars 20215 mins de lecture

On rencontre souvent plusieurs catégories de gens dans la société dont parmi eux se trouvent les geeks, autrefois mis de côté par la société à cause de leur propre vision du monde. Ils sont de nos jours perçus comme cools et branchés. Ils adorent jouer à des jeux de rôles et organisent des fêtes en se déguisant entre eux. C’est justement dans ces fêtes qu’ils aiment illustrer leurs personnages favoris que ce soit dans les films d’animation, bandes dessinées ou jeux vidéo. Toutefois, se déguiser n’est pas toujours chose facile à faire dans le monde geek.

Qu’est-ce que la culture geek ?

 La culture geek est composée à la fois d’études, de jeux vidéo, de sciences-fictions, de fantaisie, de comics, des jeux de rôles, d’œuvres littéraires et cinématographiques. Les geeks aiment s’occuper de l’informatique. Ils adorent les films d’animation et aiment lire des bandes dessinées. Ce ne sont pas souvent des personnes sportives, ils préfèrent passer leur temps devant des jeux vidéo ou bandes dessinées que de perdre leur temps à faire du sport. Ils ont un univers tout à eux, une vision extraordinaire de la vie. Ce qui les mène parfois à se désocialiser avec les personnes qui ont une vision ordinaire de la vie.

Être geek peut aussi se définir par l’amour du déguisement geek, choisir son déguisement n’est pas du tout un choix facile à faire. Il faut tout d’abord savoir vraiment incarner le personnage dont on veut se déguiser que ce soit sa voix, sa démarche, sa posture, la couleur de ses yeux et cheveux, les costumes et tous les accessoires du personnage. Ces personnages sont souvent choisis parmi les super héros ou personnages de forts caractères dans les bandes dessinées, films d’animation ou jeux vidéo.

Quels sont les comportements et habitudes des geeks ?

Les geeks aiment se documenter dans les domaines qui les passionnent. Ils aiment approfondir leurs connaissances dans les domaines informatiques comme la réparation de vieux matériels informatiques et adorent jouer à des jeux vidéo dont ils peuvent passer des heures à y jouer sans sortir de leur chambre. Il existe d’ailleurs des métiers spéciaux pour eux comme : programmeurs, designers et développeurs de jeux vidéo. Experts en sécurité en informatique, ils sont capables d’arranger les bugs. Comme ils adorent les sciences-fictions, ils ont souvent l’habitude de se débattre de la meilleure franchise qui puisse exister. Les débats se ramènent souvent entre Star Wars et Star Trek. Quel personnage est meilleur ou quelle histoire est plus intéressante ? Des franchises qui sont toutes les deux basées sur la science-fiction, la vie dans l’espace et la présence des extraterrestres. Mais ce sont pourtant deux histoires différentes. On trouve très souvent des geeks déguisés comme les personnages de ces deux franchises dans les festivals spéciaux geek.

Les déguisements geek

Les geeks partagent comme centre d’intérêt l’amour du monde imaginaire. D’ailleurs des festivals et soirées à thème geek ont même été créés en leur honneur. Et comme ils sont fans de sciences-fictions, ils viennent toujours habiller avec des déguisements geek. Cela peut être des déguisements de superhéros, des personnages mythiques ou des personnages de jeux vidéo ; sans oublier les matériels et accessoires adéquats, et cela dans les moindres détails.

Les festivals et soirées à thèmes geek sont pour eux une source d’inspiration, car cela leur donne l’occasion de se socialiser et de se familiariser dans le monde geek, mais surtout de se mettre dans la peau de leur personnage ou leurs héros préférés. Cela ne se définit pas seulement aux costumes, mais aussi dans les comportements et rôles que leur personnage reflète dans leur franchise et leur jeu vidéo favori.

Plan du site