Quelle est la différence entre un geek et un nerd ?

Publié le : 09 mars 20215 mins de lecture

Nerd et Geek sont deux termes utilisés dans le langage courant depuis de nombreuses années. Cependant, en France, on les utilise différemment des Américains. Si vous pensez que les geeks sont plus sociaux que les nerds, ou même plus à la mode, ce n’est pas trop à clarifier. Vous pouvez considérer les termes « monstre » et « nerd » comme des synonymes. Bien que les deux aient certaines caractéristiques en commun et puissent exister en même temps, il existe des différences évidentes entre les deux groupes.

C’est quoi un Geek ?

Le mot geek vient de l’anglais et de l’allemand geek and geck, signifiant imbécile. Le mot allemand geck lui signifie fou. En Europe au 18e siècle, les Gaikons étaient des fous de cirque. Au 19e siècle, les monstres américains étaient encore des monstres de cirque, mais ils amélioraient les règles du jeu et ajoutaient des exploits étranges, comme mordre la tête d’une souris ou d’un poulet vivant.

Les monstres modernes sont connus pour leur comportement barbare, mais conservent leurs talents étranges. À moins que vous ne pensiez que leur préférence pour la haute technologie soit idiote, ils ne sont souvent pas stupides. En fait, il s’agit d’une personne intéressée par un ou plusieurs sujets. Ils auront des connaissances encyclopédiques sur différents sujets et peuvent être un collectionneur passionné de technologies ou de souvenirs liés à leur domaine d’intérêt.

Qu’est-ce qu’un nerd ?

Le terme nerd est apparu pour la première fois dans le livre « If I Run the Zoo » écrit par le Dr Seuss en 1951. Bien qu’il ait peut-être inventé le terme, le mot nerd des années 1940 désigne lunatique. Ces groupes sociaux peuvent être considérés comme des imbéciles marginaux, car ils sont caractérisés par une obsession pour les choses qui les intéressent. Ce sont généralement des activités académiques. Un intellectuel se concentre sur l’apprentissage de toutes les connaissances pour comprendre une ou plusieurs matières et maîtriser les compétences de cette matière. Certaines personnes diraient qu’un nerd est un monstre qui manque de compétences sociales ou n’aime que des activités uniques.

Les différences entre le nerd et le geek

Les geeks sont généralement passionnés par la science, la technologie et les ordinateurs. On les retrouve également dans les domaines de la culture et de l’imagination, comme les cinémas, les bandes dessinées, les jeux vidéo et les jeux de rôle. Ces derniers recherchent généralement de nouveaux développements et améliorations de la technologie numérique. Par conséquent, ils sont des amoureux de la science, des nouvelles technologies et des gadgets. Sa passion lui a fait développer un côté un peu obsessionnel, ce qui l’a poussé à donner pleinement vie à son hobby.

Quant au nerd, c’est une personne solitaire, enthousiaste pour le moins, et presque obsédée par des problèmes intellectuels complexes. Les nerds se présentent comme ceux qui s’intéressent à des sujets sans rapport avec la science, inapplicables ou fantastiques. Ils aiment la physique, la technologie, les mathématiques, la logique et plusieurs sujets que la plupart des gens ne connaissent pas. Ils sont aussi considérés comme solitaires et préfèrent entretenir sa passion au lieu de la partager avec les autres. De plus, un geek peut mener une vie sociale normale. Même parfois, face à des sujets de discussion fascinants, il peut sembler vaniteux ou bavard. Contrairement aux geeks, les nerds sont très introvertis par nature. Par conséquent, ils peuvent participer aux conversations en contrôlant librement leur enthousiasme. Le nerd choisira de ne pas commenter le sujet à moins qu’il ne soit obligé de s’exprimer, même s’il maîtrise le sujet. En bref, ils sont intelligents et se passionnent pour différents sujets dans la vie. Notez qu’une personne peut être à la fois un geek et un nerd.

Plan du site