Pourquoi des blagues conçues pour les geeks ?

Publié le : 21 mars 20183 mins de lecture

Les geeks ne sont pas tous des hackers. Le hacker a surtout des connotations négatives puisqu’il se rapporte au piratage. Il ne faut pas confondre classifications geeks, no-lifes, gamers et nerds bien que ces expressions soient approximatives. La particularité des geeks est qu’ils ont des connaissances assez particulières.

Exemples de blagues de geek que seuls les connaisseurs comprendront

Les geeks sont des personnes pleines d’humour. Les blagues qui s’adressent spécialement à ce type de communauté sont des moyens pour rigoler sur des jeux de mots de termes informatiques et produits high-tech. Pour comprendre ces blagues, il faut connaître l’actualité informatique ou maîtriser certains termes techniques. Ainsi, pour dédramatiser le problème relatif à l’iPhone 6 qui a fait couler beaucoup d’encre à sa sortie, citons : Tu sais pourquoi l’iPhone 6 se plie ? Parce que l’Apple Store. Comment quelqu’un de triste joue des jeux vidéo pour oublier, il se console. Quand est-ce que Windows ne bug pas ? Quand l’ordinateur est éteint. À quoi sert Internet Explorer ? À télécharger Google Chrome.

Des blagues liées à la culture geek

Pour mieux comprendre des blagues conçues pour les geeks, il faut avoir un minimum de connaissances concernant cette culture assez vaste. Si vous comprenez les anecdotes ci-dessous, cela signifie que vous avez certaines connaissances de la culture geek. 2 amis discutent : T’as Facebook ? Non. T’as Snaptchat ? Non. T’as un compte Twitter ? Non, mais j’ai une vie moi. Tu me la donnes pour Candy crush ?

Pourquoi Mario Bros ? Parce que Mickey mousse et Bob l’éponge. L’internaute peut également trouver des devinettes qui sont en réalité des réflexions marrantes sur l’univers du geek. Aujourd’hui, notre vie ne tient souvent plus qu’à un fil, celui de notre chargeur. Quel jeu vidéo possède des graphismes extraordinaires et un gameplay décevant ? La vie. Quel est le comble pour un geek ? Être privé de sortie.

Des blagues basées sur des jeux de mots sur les geeks

Parmi les blagues consacrées à des jeux de mots concernant le domaine de l’informatique, on peut citer : Que dit une mère à son fils geek quand les dîners sont servis ? Alt TAB !!! Toutes les routes mènent à ROM ou encore Un passionné d’informatique et des nouvelles technologies ne prend pas le métro, il prend la RAM. Un geek ne crie pas. Il URL. Un geek ne dort pas, il se met en veille prolongée. Un geek n’est pas en retard, il lag. Les geeks ne font pas l’amour, ils sans-fil.

Plan du site