Mode : à quoi ressemble un t-shirt de geek et où en trouver ?

Publié le : 09 mars 20215 mins de lecture

Tout le monde a sa propre définition du mot geek. Historiquement, le mot est d’origine allemande et indique le fou d’un village. En France, le mot définit aussi un fou de carnaval tandis qu’aux États-Unis, le mot désigne les personnes absorbées dans leurs pensées et qui sont isolées. Vers l’année 60, on utilise ce mot pour se moquer d’une personne douée en technologie et en maths et qui ne s’intéresse pas aux loisirs. Toutefois, de nos jours, un geek est un être plus chargé et branché, contrairement aux définitions d’antan.

Les objets et les besoins du geek

Un geek, c’est quoi exactement ? En fait, un geek est une personne enthousiasmée par l’univers technologique, scientifique ou imaginaire. Ce type de personne se passionne pour la fantaisie, la science-fiction, les mangas, le cinéma, les jeux vidéo, l’informatique, les films et les séries ainsi que la technologie. En fait, aujourd’hui le terme geek est quasiment un compliment. Il aime avoir les dernières nouvelles liées à son centre d’intérêt. À partir des années 1980, le geek s’est transformé en une star mondiale. Il devient aussi un style vestimentaire pour les adultes ainsi que pour les adolescents. Un habit geek comprend un t-shirt geek, c’est-à-dire un imprimé de vos dessins animés préférés. Ce sont des accessoires qui font penser à vos idoles et à vos jeux favoris. Les accessoires qui conviennent au style geek sont les lunettes, les casquettes, les bijoux, un sac et une montre. Cependant, il ne faut pas porter les accessoires de geek d’un seul coup surtout si vous êtes un adulte, pour ne pas refléter une image adolescente.

La culture geek

En vrai, les personnes geek sont aussi des personnes humoristes. Même leurs pensées geek sont diffusées quotidiennement dans les blagues geek. Cependant, ces blagues hilarantes, ces devinettes ainsi que les vidéos et les images drôles s’adressent seulement à un public restreint. Elles sont basées sur des termes informatiques, des jeux et des produits high-tech. Afin de saisir ces plaisanteries, il faut maîtriser quelques termes techniques et connaître l’actualité informatique. Les geeks ne sont pas forcément des personnes intelligentes. Ils sont plutôt passionnés de bandes dessinées et de jeux vidéo. En général, ils ne sont pas athlétiques. Puisqu’ils sont enflammés par leur passion, ils ne parlent que de ça dans leur discussion. À propos de leur plan d’évasion des zombies par exemple, il font  part de leur dernière analyse de l’épisode de The Walking Dead, de leurs pensées sur les théories de la constipation… De ce fait, sortir avec une personne geek requiert le fait d’apprendre à vivre avec certains comportements désagréables. Ces conditions sont très fondamentales pour réussir dans un mariage.

Où trouver un t-shirt geek ?

Puisque la culture geek se répand grâce à internet, trouver des vêtements geeks n’est pas compliqué. Dans les magasins, on trouve un t-shirt geek. Ainsi, il faut fouiller surtout dans les boutiques de prêt-à-porter et dans les rayons hommes. A part, il ne faut pas rater aussi internet parce que c’est comme une mine d’or pour trouver les habits geeks ainsi que les accessoires. Par exemple le site marchand populaire Ali Express propose des articles moins chers et de toutes sortes. Le site présente aussi un t-shirt geek pour femme et vous avez la possibilité de voir de plus près la qualité des objets et tissus proposés. Qwertee est aussi une boutique qui vend des vêtements geeks et imprimés. Grâce à l’admiration de l’univers geek, des conventions geek se produisent. Aller à ce genre d’évènement vous permet d’avoir des accessoires et des t-shirts geek. Vous rencontrerez même des créateurs et vous pourrez même échanger des objets geeks.

Plan du site